Samedi 22 septembre

Journée de nettoyage des divers chantiers où l’on travaillait. Ensuite repos.

Lessive de notre complet bleu (salopette et bourgeron*). La relève est pour cette nuit. Nous quittons Beaumont à 19h. Juste comme nous allions partir, Bosset arrive avec sa voiture pour chercher le matériel de cuisine. Je profite de son arrivée pour lui passer mes musettes et autres affaires. Repartant aussitôt, je me décide de monter en voiture et à toute allure nous descendons jusqu’à Ansauville.

Là cinq minutes d’arrêt. Je retrouve Marius. Nous causons un long moment tout en vidant quelques canettes de bière et nous repartons à Minorville par le chemin de traverse. Nous arrivons à 21h. Je l’aide à décharger sa voiture puis il s’en retourne à Ansauville où il ramènera le reste demain matin.

Mimile est arrivé aussi et bien vite je m’installe pour me coucher. Les copains arrivent une bonne demi-heure après. Nous devons passer dix jours de repos ici et ensuite nous remonterions relever le 69ème (secteur de Flirey).

Aussi, pour l’instant ce ne sont que filons. Attendons !

*Veste courte portée par les soldats au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>