Du 2 au 8 juin 1918 inclus

Ma santé va toujours de mieux en mieux. Evolution vers la guérison. La fièvre et la toux s’atténuent progressivement. Toujours les mêmes bons soins par les infirmières. Tous les soirs promenade sur la plage où l’on se distrait à loisir en admirant baigneurs et baigneuses. L’appétit devient meilleur (grand régime) et mes forces reviennent sensiblement. Journées magnifiques et chaudes.

A l’auscultation d’hier, le major me considère guéri. En effet, je ne sens aucun malaise. Il me met sortant pour demain 9 juin avec une permission à titre de convalescence.

Ces jours derniers, j’ai reçu des nouvelles de mes amis ainsi que toute ma correspondance arriérée. Maintenant ils ont repris le chemin du théâtre des opérations actuelles et à bref délai, il est fort probable que dès maintenant ma division (la 11ème) soit engagée dans la fournaise de Soissons-Château-Thierry. J’attends de fraîches nouvelles pour être au courant de leur déplacement. Enfin je vais toujours profiter d’une bonne petite perme avant de les rejoindre.

Cet après-midi nous avons nos effets militaires et à l’aide d’une perme de sortie établie par notre médecin traitant nous allons visiter la petite ville du Crotoy où nous achetons quelques provisions pour notre route et  voyage dans le « dur ».

Sur la plage devant le port a été érigée la statue de Jeanne d’Arc.

Gentille et coquette petite cité. Enfin je vais encore passer une bonne nuit ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>